Nous
connaître

Groupe Action Logement

 

Depuis plus de 60 ans, les collecteurs interprofessionnels de logement qui collectent le 1% logement, gèrent paritairement la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) en faveur du logement des salariés.. La fusion de ces collecteurs en 2017 a donné naissance à Action Logement.
 
La mission fondatrice d’Action Logement, acteur de référence du logement en France, consiste à faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses équipes mènent, sur le terrain, deux missions principales :
 
  • Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale.
  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Action Logement s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.
Image

La réforme d’Action Logement engagée en 2015 par les partenaires sociaux se traduit par la fusion de l’ensemble des ex-CIL au sein d'un groupe unique de près d’un million de logements sociaux et intermédiaires et de 18 000 salariés ; c'est dans le cadre de cette nouvelle donne que France Habitation poursuit désormais son action en faveur du logement aidé.

Plus d'informations : www.actionlogement.fr

Siège Social

FRANCE HABITATION
1, Square Chaptal
92309 LEVALLOIS PERRET CEDEX

Nous contacter

Service clientèle : 01 49 42 79 89
de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi

Service d'urgence : 01 57 77 47 77
A partir de 18h, ainsi que les week ends et jours fériés

Nous suivre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer la performance de ce site, et vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts.