Nos actions

Lien social et proximité

 

L’engagement de France Habitation au cœur des territoires se caractérise par sa politique de développement social et urbain.

Les axes de travail de nos équipes de proximité, se déploient autour des enjeux visant :

  • l’amélioration du cadre de vie des locataires,
  • le mieux-vivre ensemble,
  • le parcours d’insertion des locataires,
  • la jouissance paisible des lieux.

Les aides personnalisées

France Habitation accompagne les clients en proposant, grâce à son adhésion au dispositif ALES, une aide aux loyers impayés à des locataires dont le maintien dans les lieux est compromis suite à un accident de la vie professionnelle ou familiale.

France Habitation mobilise également des aides financières telles que le Fond de Solidarité Logement pour le compte des familles en difficultés financières, et les accompagne dans leurs démarches administratives :

  • constitution des dossiers d’aide au logement
  • constitution du dossier LOCA-PASS®, en lien avec Action Logement (caution et paiement du dépôt de garantie)

Un engagement au cœur des territoires

La mise en œuvre de notre politique de développement social et urbain est assurée avec l'aide de notre opérateur interne, l’APES, association composée d’une équipe de chargés de développement social et urbain.

L’action de l’APES s’articule autour de 5 axes :

  1. L’amélioration du cadre de vie : gestion urbaine de proximité, sensibilisation aux usages et à l’environnement, Concertation.
  2. L'accompagnement social des locataires : accompagnement social de chantier, chantiers solidaires, auto-réhabilitation.
  3. L’insertion sociale et économique : chantiers prévention et éducatif.
  4. Le développement du lien social : appui aux associations locales, immeubles en fête, gestion des LCR.
  5. La tranquillité résidentielle : participation aux conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD).

L’animation des quartiers

Pour répondre aux besoins de nos locataires, recréer du lien social, rompre l’isolement ou développer l’emploi sur les quartiers, France Habitation innove et co-construit des solutions nouvelles avec l’ensemble des acteurs des territoires.

En 2017, France Habitation a développé, au sein des quartiers, des initiatives innovantes en faveur de l’insertion économique des personnes éloignées de l’emploi.

Ecoute, dialogue, innovation et action sont les maîtres mots de cette politique qui inscrit notre organisme dans une logique de responsabilité globale aux côtés des villes et des associations locales.

Siège Social

FRANCE HABITATION
1, Square Chaptal
92309 LEVALLOIS PERRET CEDEX

Nous contacter

Service clientèle : 01 49 42 79 89
de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi

Service d'urgence : 01 57 77 47 77
A partir de 18h, ainsi que les week ends et jours fériés

Nous suivre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer la performance de ce site, et vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts.