Espace Locataires

Vous entrez dans votre logement

 

Retrouvez dans cet espace de nombreux conseils et informations utiles pour faciliter votre vie quotidienne dans votre résidence.

Votre gardien

Votre gardien(ne) est notre représentant dans l’immeuble et votre interlocuteur privilégié.

Partenaire précieux, il ou elle assure l’entretien de l’immeuble, veille sur votre résidence au bon respect des règles de vie, participe à la sécurité des locaux et des personnes.

Vous avez une question administrative ou une question technique liée à votre logement, c’est vers lui ou elle que vous devez vous tourner en priorité.

Les missions de votre gardien sont variées et son rôle important. Le gardien assure une présence humaine qui favorise la qualité de vie des locataires.

Les horaires d’ouverture de son bureau sont précis, merci de les prendre en compte.

Jours et heures d’ouverture :

  • du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
  • le vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30
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CONTACTS UTILES

DECLIC, Votre espace client

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Vos courriers :

France Habitation
TSA 10004 Aubervilliers
93579 La Plaine-Saint-Denis Cedex 

Service Relation Client : 01 49 42 79 89
De 8h30 à 18h, du lundi au vendredi

Service d’urgence : 01 57 77 47 77
A partir de 18h ainsi que les week end et jours fériés.

Le Service Relation Client à votre écoute

Notre Service Relation Client se tient à votre disposition pour répondre par téléphone à toutes vos questions. Un conseiller clientèle prend le motif de votre appel et vous apporte, dans la majorité des cas, une réponse immédiate ou transfère votre demande à l’interlocuteur le plus compétent pour vous répondre.

Si votre demande ne peut être traitée immédiatement, celle-ci est enregistrée et suivie jusqu’à ce qu’une réponse complète vous soit donnée.

Service Relation Client France Habitation : 01 49 42 79 89

(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans interruption)

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Le service d'urgence

A partir de 18h00 ainsi que les week-ends et jours fériés, pour signaler tout incident grave survenu dans votre immeuble, vous pouvez contacter notre Service d’Urgence au 01 57 77 47 77.
 
Les numéros essentiels
  • Pompiers : 18
  • Police : 17
  • Samu : 15
  • Appel d’urgence d’un portable : 112
  • Centre anti-poison : 01 40 05 48 48

Votre bail

Le contrat de location fixe les conditions du bail. Il précise les caractéristiques du logement, le montant du loyer, des charges et celui du dépôt de garantie ainsi que nos droits et obligations réciproques.

Signé à votre entrée, il vous est remis avec le règlement intérieur de l’immeuble qui comprend les règles à respecter de bon voisinage et de bonne occupation. Relisez bien votre contrat de location. Il peut être résilié si vous ne respectez pas vos engagements.

Votre état des lieux

A votre arrivée, la deuxième étape est celle de l’état des lieux. Rédigé par votre gardien d’immeuble, en votre présence, ce document décrit l’état de chaque pièce et permet de vérifier le fonctionnement des équipements. Vous pouvez y noter toute anomalie constatée.

Conservez votre état des lieux soigneusement. Il sera, à votre sortie, la référence de l’état dans lequel votre logement se trouvait à votre arrivée. Il détermine le remboursement du dépôt de garantie que vous avez versé.

L'assurance habitation

Un incendie, un dégât des eaux, un cambriolage… peuvent frapper par surprise. Souscrire une assurance multirisques habitation pendant toute la durée du bail est obligatoire pour chaque locataire.
 
La loi vous oblige à vous assurer car, en cas de sinistre et dans de nombreuses situations, le locataire est tenu pour responsable civilement. Si vous êtes assuré, c’est votre assureur qui, selon les clauses du contrat, remboursera les dommages.
 
Votre assurance couvre les dommages causés à votre logement (risques locatifs) et les dommages causés aux voisins et aux tiers (recours des voisins et des tiers). Elle garantit la protection de vos biens personnels et de votre famille.
Vous choisissez votre compagnie d’assurance et votre type de contrat. Si vous êtes déjà assuré, votre contrat reste valable. Vous devez juste informer par lettre recommandée votre assureur de votre changement d’adresse.
 
N’oubliez pas, avant la signature de votre bail, de présenter votre attestation d’assurance. Vous devez chaque année, à la date anniversaire de votre emménagement, nous renvoyer une attestation justificative de votre contrat d’assurance.
 
Attention ! Le défaut d’assurance entraîne la résiliation de votre bail.
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Siège Social

FRANCE HABITATION
1, Square Chaptal
92309 LEVALLOIS PERRET CEDEX

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