100 participants et 100 % de succès pour la Fête de la Cité des Fleurs à la Courneuve !

La pluie n'a pas découragé les habitants venus nombreux participer à cette deuxième édition de la Fête de la Cité des Fleurs, samedi 6 mai dernier.

Organisée par l'association AB s'aider avec l'appui des jeunes en service civique au sein de l'association, de l'APES et des habitants, elle a offert aux participants un programme complet :
> Un moment gourmand avec un partage de plats variés,
> Un moment ludique pour les plus jeunes avec l'installation d'une structure gonflable,
> Un moment pour tous avec une démonstration de "Street Workout" exécutée par les membres de l'association Humanitaria
> Un moment sportif et pédagogique qui a permis aux jeunes et aux ados de s'essayer à cette discipline sportive très en vogue actuellement

 
Créée par des jeunes ayant grandi dans le quartier Anatole France, l'association Abs'aider occupe le Local Collectif Résidentiel de la résidence depuis début 2016.
Elle propose de l’accompagnement scolaire et souhaite aujourd'hui mettre en place des permanences d'aide juridique et sociale avec l'intervention d'un écrivain public.
En partenariat avec l'APES et France Habitation, l'association développe actuellement, dans le cadre de l'accompagnement scolaire, un projet de jardin pédagogique prévu sur une parcelle à côté du LCR.

De quoi rendre les prochaines Fêtes de la Cité des Fleurs effectivement très...fleuries !